Sébastien Barrère

Sébastien Barrère Céramiste
Sébastien Barrere

Ancien Graphiste, diplômé en arts plastiques à la faculté Jean Jaurès de Toulouse, je me suis formé aux techniques de la poterie par l’enseignement Jacques Czerviek et Natacha Brosset grâce à l’institut Imara. Je suis installé depuis 2018 à Giroussens.
Je développe deux voir trois univers en grès blanc principalement.

I / Sculptures

Dans mon approche sculpturale je fais sortir d’un univers parallèle d’étranges créatures qui viennent peut-être pour jouer ou sans doute, pour vous inquiéter un peu. Elles évoquent une nature fantasmée peuplée d’êtres énigmatiques qui, parfois embryonnaires, se manifesteront sous la forme d’œuf poilu, ou, dressées à l’affut et parées de bijoux floraux, qui vous fixeront par les fentes de leur toison.

Céramique de Sébastien Barrere - Créature majeure du Printemps
Créature Majeure du Printemps

Cet univers étrange se complète de champignons et de formes plus organiques, signes d’un monde qui cherche à éclore.

Créations céramique de Sébastien Barrère

II/ Des vases dans un esprit plus axé sur la forme ?

Trop Humain
Grès émaillé, dorure 3eme cuisson

Formes organiques toujours, si je crée un vase il faudra parfois qu’il vous raconte une histoire, « trop Humain » par exemple, un vase fardé d’or à son goulot, assis sur une bouée et affublé d’une béquille : allégorie de l’humain dans sa décrépitude.

J’aime aussi explorer la forme pour elle-même, jouant sur les courbes les appendices, les cavités, mes créations s’inscrivent dans la classe des formes organique.

Multiflore en grès  Sébastien Barrere
Quadriflore
Organiques multiflores
Bouteilles, Grès émaillé

III/ Une gamme de bols

www.barrere.com